LeSNiouketteS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LESNIOUKETTES

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

lecture

3 participants
AuteurMessage
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: lecture   lecture EmptyJeu 24 Avr - 21:27

Ici tt le monde peux nous faire partager ses lectures..
Revenir en haut Aller en bas
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyJeu 24 Avr - 21:38

Le frere d'un copine viens de sortir son 1er roman a echelle national lol

BAD TRIP de Jacky Schwartzmann

L'histoire :

Denis, looser professionnel, nourrit à l'égard de la société un ressentiment tenace. Ancien dealer au RMI, il dérive du Lidl local au bar du cours Charlemagne où les prostituées poussent comme des horodateurs. Seul l'amour qu'il porte à son épouse Brigitte lui permet de maintenir la tête hors de l'eau. Alors qu'ils vivent d'aides au logement et autres subsides de l'État, un coup de fil en apparence salvateur de l'ANPE leur redonne espoir.

Si Denis ne se départit jamais de son sens de l'humour, l'absurdité des rouages du système social va faire basculer sa vie dans une spirale encore plus infernale...

À la manière d'une tragi-comédie au langage cru et imagé, Bad trip raconte, les tribulations épiques d'un anti-héros attachant qui porte un regard acide et sans concession sur les contradictions de notre société.

13,50 euros et oui j'ai meme le prix!!

Evidement je l'ai lu, il est rapide a lire en gros 150 pages, beacoup de mots d'argots !!!
gildedcrotch
"nioukette"
lecture Default6
gildedcrotch

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyVen 25 Avr - 3:40

Tous les livres de Bernard WERBER ! Pour ceux qui ne connaissent pas, foncez !
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptySam 26 Avr - 19:23

laura d : mes cheres etudes

Je m’appelle Laura, j’ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Il paraît que 40 000 autres étudiantes font comme moi. Tout s’est enchaîné dans une logique bizarre, sans que je me sois vraiment rendu compte que je tombais. Je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Je n’ai jamais connu le luxe et l’aisance, mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais manqué de rien. Ma soif d’apprendre, mes convictions m’ont toujours fait penser que mes années étudiantes seraient les plus belles, les plus insouciantes. Je n’aurais jamais pensé que ma première année à l’université se transformerait en un véritable cauchemar
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyMar 29 Avr - 1:13

lucia etexbarria : amour prozac et autres curiosités

Cristina, vingt-quatre ans, a perdu son amour et le remplace par des centaines de sosies. Rosa, trente ans, confond sa passion des chiffres avec sa vie sentimentale. Ana, trente-deux ans, déprime. Elle n'a même plus la force de faire le ménage. Cristina gagne sa vie comme serveuse dans un bar branché de Madrid. Rosa fait des plans de carrière sur un bureau Philippe Starck. Ana s'est meublée en Roche Bobois. Cristina, Rosa et Ana sont soeurs. Elles ont en commun la solitude et la nostalgie de l'amour. A part ça, tout les sépare. L'une marche à l'ecstasy, l'autre carbure au Prozac, la troisième essaie chaque soir un nouveau somnifère. Chacune testera bientôt le cocktail des deux autres. Elle n'auront pas fini de démêler leurs histoires de coeur, de sexe et de famille pour comprendre ce qui leur est arrivé. Trois voix de femmes en quête de leurs propres secrets dans une Espagne des années 90, explosive et désenchantée.
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyVen 16 Mai - 18:40

anna gavalda : j'aimerais que quelq'un m'attende quelques part

Résumé :
Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile.

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.
Invité
Invité

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyJeu 22 Mai - 20:59

Je suis tout à fait d'accord avec Gildedcrotch.
Bernard Werber n'a fait que des bons livres.
Mon livre de chevet en ce moment (depuis 5 ans en fait) :
"L'Encyclopédie Du Savoir Relatif Et Absolu" de Bernard Werber.
C'est une sorte de recueille de faits historiques, de connaissances, de réfléxions, etc..., qui ne sont que très peu connus du commun des mortels.
Et La trilogie "Nous Les Dieux", "Le Souffle Des Dieux", "Le Mystère Des Dieux" qui est tout à fait en accord avec les "Apprentis Dieux" que nous sommes, puisque ces trois romans racontent l'histoire d'Elèves Dieux. De Werber encore et toujours.

A study absolument
Invité
Invité

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyVen 30 Mai - 17:58

Voilà quatre autres auteurs remarquables :

- Stephen King (épouvante, horreur et fantasique) ;
- René Barjavel (anticipation et sciences-fiction) ;
- Ray Bradbury (idem) ;
- Isaac Asimov (idem).
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyMer 11 Juin - 2:31

fred vargas : sous les vents de neptune

Adamsberg et son équipe du ciat du 13e sont invités au Québec, à Hull-Gatineau pour: « Une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques. »
La semaine qui précède leur départ, le commissaire tombe sur un entrefilet dans la presse: « Une jeune fille assassinée de trois coups de couteau à Schiltigheim », lorsqu’un malaise l’étreint brutalement. Par quatre fois, en une même journée et dans des circonstances différentes il va sentir « cette sensation de gêne l’enserrer, ce chat griffu lui sauter sur l’épaule. »
Au cours de la nuit, il décrypte les signes qui ont provoqué ses malaises. Ils le renvoient à la disparition de son frère, Raphael, après qu’il fut soupçonné du meurtre de son amie quelque trente ans auparavant. L’enquête qu’Adamsberg avait alors menée avait permis à son frère d’éviter la prison, mais non de l’innocenter puisqu’il n’avait pu fournir d’alibi et que le coupable n’avait pas été découvert.
« Cette fois, ses mains se mirent à trembler, cette fois son cœur s’accéléra. Rien de commun avec les quatre tornades qu’il avait subies, mais une émotion violente, de la stupéfaction et de la terreur. Le Trident.
A présent que l’alcool avait engourdi ses muscles et apaisé les battements de son cœur, il pouvait réfléchir, commencer, essayer. Tenter de regarder le monstre que l’évocation de Neptune avait, enfin, fait émerger de ses propres cavernes. Le clandestin, le terrible intrus. L’assassin invincible et altier qu’il nommait le Trident. L’imprenable tueur qui avait fait chanceler sa vie, trente ans plus tôt. Pendant quatorze années, il l’avait pourchassé, traqué, espérant chaque fois le saisir et sans cesse perdant sa proie mouvante. Courant, tombant, courant encore.
Et tombant. Il y avait laissé des illusions et, surtout, il y avait perdu son frère. Le Trident s’était montré beaucoup plus fort que lui, toujours. Un titan, un diable, un Poséïdon de l’enfer. Levant son arme à trois pointes et tuant d’un seul coup au ventre. Laissant derrière lui ses victimes empalées, marquées de trois trous rouges en ligne. »
Puis celui qu’il nommait le Trident était mort. Pourtant, ce meurtre de Schiltigheim, 14 ans après la mort officielle du Trident, contre toute raison, il est sûr que c’est l’œuvre de son ennemi. Il charge l’un de ses inspecteurs parisiens de diverses recherches, pendant qu’à Hull, la collaboration avec les confrères québécois se passe le mieux du monde.
La veille du retour en France, après une cuite mémorable, Adamsberg se réveille devant son immeuble avec un mal de crâne épouvantable, les jambes dans du coton et un incapacité totale à se rappeler ce qu’il a fait durant les heures écoulées entre le moment où il est sorti du bar et celui où il s’est réveillé.

Tout juste rentré à Paris, il est invité à retourner au Québec pour, bizarrement et officiellement, identifier la victime française d’un meurtre. À l’aéroport de Montréal, en dépit de l’heure tardive, Adamsberg et Violette Retancourt sont immédiatement embarqués vers le dépôt mortuaire d’Ottawa.
« Adamsberg se vit brutalement projeté dans la morgue de la banlieue de Strasbourg, devant le corps d’Elisabeth Wind. Trois trous en ligne avaient perforé l’abdomen de la jeune morte. Ici, à dix milles kilomètres du territoire du Trident. »
Quand il reconnaît Noëlla Corbel, la jeune femme avec laquelle il a eut une brève liaison, il comprend qu’il est soupçonné du meurtre, et à son tour victime du Trident. Exactement comme son frère trente ans auparavant, sa mémoire a sombré dans un trou noir pendant les heures qui ont précédé le meurtre. A-t-il tué la jeune femme ? Est-ce lui qui l’a tuée ?
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyDim 22 Juin - 21:59

le maitre du haut chateau de philip k.dick

En 1947 les Alliés capitulent devant les forces de l'Axe. Pendant que Hitler impose la tyrannie nazie à l'est des États-Unis, l'Ouest est attribué aux Japonnais.

Quelques années plus tard, la vie reprend son cours dans la zone occupée par les Nippons. Ils apportent avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations, célèbre oracle chinois.

Pourtant, dans cette nouvelle civilisation, une rumeur étrange circule. Un homme vivant dans un Haut Château, un écrivain de science-fiction, a écrit un ouvrage qui raconte la victoire des Alliés en 1945
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyDim 21 Sep - 3:15

Hygiène de l'Assassin d’Amélie Nothomb

Pretextat Tach, quatre-vingt trois ans, auteur de vingt deux romans et prix Nobel de la Littérature n’a plus que deux mois à vivre. Vieil acariâtre, obèse , misogyne et misanthrope, il est sollicité par une foule de journalistes venus du monde entier pour l’interviewer. Chacun souhaite obtenir un entretien exclusif avec cet homme qui, atteint du redoutable syndrome d’Elzenveiverplatz, va bientôt mourir du cancer des cartilages ; une maladie très rare dont seuls une dizaine de bagnards incarcérés pour violences sexuelles suivies d’homicides , auraient été atteints.

Seuls cinq journalistes seront sélectionnés pour interviewer l’irascible Pretextat. Les quatre premiers journalistes, qui n’ont pas lu une ligne du vieil homme seront congédiés sans ménagement. Tach fait preuve vis à vis d’eux d’un profond cynisme et d’une redoutable méchanceté. Il congédie le premier après l’avoir traité de crétin. Il fait vomir le second en lui détaillant ses orgies alimentaires. Le quatrième il le chasse d’un : « Et puis je vous regarde et vous me répugnez tellement que je me félicite de ne pas vous avoir imités, même si cela m’a condamné à la solitude. La solitude est un bienfait si elle m’éloigne de votre fange. Ma vie est moche, mais je la préfère à la vôtre. Partez monsieur… »

La cinquième, Nina, aura raison de lui et de son secret. Elle a lu tous les livres de l’ignoble Pretextat, dont l’un inachevé qui a pour titre : Hygiène de l’assassin… Patiemment , elle viendra à bout de sa mauvaise foi et de son imposture , non sans être parvenue à lui arracher son secret après une série de répliques aussi cinglantes qu’éblouissantes d’intelligence
Valy001
"niouke"
lecture Default4
Valy001

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyJeu 8 Jan - 0:22

Bon, alors ce topic, il est pour moi!!!

Tout d'abord, aux amateurs de fantasy, je recommande D. Eddings... avec sa superbe collection de 5 tomes de La Belgariade, suivi de 5 tomes de la Mallorée et pour finir 2 * 2 tomes sur les prequelles...

MAgnifique... j'ai du les lire tous une bonne cinquantaine de fois et je m'en lasse pas.

Après, il y a plein de bouquin je pense aux 4 + 5 volumes sur l'histoire de Ji... les 5 premiers volumes du Royaume de Tobin...

si vous cherchez des references... j'suis la... suffit que je mette le nez dans mes bibliotheques... Et je vous trouve plein de titres!

J'ai tellement de bouquins que je fais des doubles rangées... vivement que je m'achete un appart (dans l'an 40) et qu'il y ait une piece spécial bouquins! ... .mon reve!
angie25
Admin
Admin
angie25

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyLun 12 Jan - 1:32

et oui les livres prenent beaucoup de place, et c'est lourd a déménager^^ j'en achete moins qu'avant maintenant j'ai une carte de bibliotheque
Valy001
"niouke"
lecture Default4
Valy001

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyLun 12 Jan - 11:30

ben le probleme avec la carte de bibliotheque c'est que si tu veux relire le bouquin, faut aller le reemprunté!

Moi, ca m'arrive souvent de penser à un passage d'un livre.. hop, je met le nez dans mes bouquins, je retrouve le passage, je le relis... et je refinis le livre! lol

ca peut m'arriver n'importe quand, mais c'est souvent en m'endormant... quand les idees vagabondent... donc je ressors le bouquin!!!

alors je peux pas courir à la bibliotheque en pyjama le soir! mdr
Contenu sponsorisé

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Empty

lecture
Page 1 sur 1